Vérification des risques incendie par GDP
Groupe de prévention – GDP intervient pour le contrôle des risques d’incendie et d’explosion sur vos installations dans le cadre du référentiel APSAD D18, des articles R.123-1 à R.123-55 du Code de la construction et de l’habitation, conformément aux dispositions du règlement de sécurité modifié contre les risques d’incendie et de panique relatifs aux établissements recevant du public.
Les normes pour les ERP
On distingue alors trois types de vérifications possibles, en accord avec cet article :
• Tout d’abord les vérifications après travaux qui feraient l’objet d’un RVRAT (Rapport de Vérifications Réglementaires Après Travaux), afin de s’assurer de la conformité des nouvelles installations avec les normes incendie.
• Ensuite, il y a les vérifications RVRE (Vérifications Réglementaires en Exploitation) qui s’appliquent aux établissements en cours d’exploitation.
• Enfin, les établissements qui font l’objet d’un RVRMD (Rapport de Vérifications Réglementaires sur Mise en Demeure).
Prévention incendie et risques d’explosion à Paris
Nous intervenons pour tous les contrôles et les vérifications pour les ERP et les entreprises en Île-de-France mais aussi dans tout le territoire.
Cela passe par l’aide à la rédaction de la notice de sécurité pour le maître d’ouvrage, l’assistance et le conseil aux entreprises, chefs d’établissement et syndicats d’immeubles sur les aménagements d’espaces.
Afin d’aider les chefs d’établissement, nous pouvons sur simple demande mettre en place des audits techniques sur le matériel, afin de vérifier les dispositions mises en place face à la réglementation.
Nos domaines de compétence
Lors de nos vérifications de sécurité, nous réalisons un diagnostic précis de vos installations, comprenant les vérifications thermographiques de vos armoires de distribution, la vérification des atmosphères explosives. Le contrôle s’applique à tous les éléments de vos installations, il est impératif de vous assurer de l’absence de dommage visible pouvant affecter la sécurité des personnes ou des biens.
Nous sommes agréés par arrêté du ministre chargé de la Sécurité civile pour les vérifications réglementaires prévues par l’article R.123-43 du Code de la construction et de l’habitation, pour les installations électriques (accréditation COFRAC domaines 1.1.2 a), c) et f) – 1.1.3 a) et b)).
Nous pouvons également, à la demande du chef d’établissement, réaliser des audits techniques sur tout ou partie des installations techniques et dispositions réglementaires.