Contrôle du bruit et du niveau acoustique par GDP
Afin d’être en règle avec les normes sur les niveaux sonores, vous devez mettre en place des relevés et des constats se basant sur des relevés acoustiques effectués dans vos locaux. Le bruit, comme tout élément sur votre lieu de travail, peut comporter des risques pour la santé de vos employés. Un niveau de bruit élevé, l’absence de mesures antibruit ou de port de casque, des niveaux de vibration élevée influe sur l’état de santé du personnel. Chez GDP, nous vous accompagnons pour la mise en place de mesures et d’ajustements afin d’améliorer les conditions de travail.
Mais le bruit peut aussi être une nuisance pour les riverains de votre société. C’est pourquoi nous mettons en place des mesures de niveau sonore, aux alentours de votre entreprise, afin de mesurer l’impact de vos activités sur l’environnement.
Vérification du niveau sonore
Notre entreprise réalise ces relevés pour tous les types de bâtiments professionnels ou ERP.
Afin de vous aider, nous vous conseillons sur les corrections et améliorations à apporter pour une meilleure qualité acoustique.
Contrôle du bruit dans vos espaces de travail
Diagnostic acoustique environnemental
Il arrive souvent que les riverains d’entreprises ou d’aéroports subissent des nuisances sonores liées aux activités. Afin de limiter l’impact du bruit sur les riverains, nous vous aidons à mettre en place l’insonorisation, à destination des riverains des aéroports ou des entreprises.
Avant de proposer des solutions, nous commençons par un diagnostic acoustique. En cas de chantier, nous vous aidons à la rédaction des cahiers des charges et nous vous donnons des instructions techniques. Toujours dans le but de vous offrir des conseils personnalisés, nous analysons l’origine des sons au niveau spectral. Les riverains des aéroports et des gares ne sont pas les seuls qui peuvent être incommodés pas les bruits des activités : cela est le cas aussi des voisins d’établissements diffusant de la musique amplifiée de façon habituelle (décret du 15 décembre 1998).
Nous travaillons alors dans le cadre du décret et arrêté du 18 avril 1995, qui évalue les mesures de l’émergence sonore dans le cadre des bruits de voisinage.